Agility Immobilier décuple la visibilité de votre bien à vendre

Agility Immobilier décuple la visibilité de votre bien à vendre

Seule agence immobilière en France à proposer ce service, Agility Immobilier utilise, en complément des moyens de publicité traditionnels tels que les annonces Leboncoin, Seloger…, la puissance du moteur de recherche Google pour mettre en avant ses biens à la vente.

Vous avez probablement déjà observé, lors d’une recherche Google, avoir un ou plusieurs résultats qui apparaissent en haut ou en bas de la première page avec la discrète mention « annonce ». Il s’agit des publicités Google AdWords. A la fois redoutablement efficaces et écologiques, ces publicités permettent d’atteindre directement un potentiel acheteur selon les mots qu’il aura utilisé lors de sa recherche.

Maison de campagne

La technologie Google Ads

Utilisée habituellement par les grandes enseignes d’agences immobilières, la technologie des AdWords sert à la notoriété de la marque, l’objectif étant la rentrée de mandat ou la captation de données de contact. Une fois le mandat rentré, les moyens de publicité de votre bien sont classiques : il apparaît dans une liste interminable d’annonces immobilières, sur une ribambelle de sites d’annonces, gratuits ou payants. Pour leur redonner de la visibilité, les agences doivent régulièrement réaliser des "remontées d'annonce" afin d'apparaître en haut de la pile des résultats de recherche. Un travail, somme toute, fastidieux.

L’agence immobilière d’Orchies et de la Pévèle souhaite moderniser le métier d’agent immobilier en proposant des services nouveaux et digitaux. En effet, Agility Immobilier a misé sur ce moyen de publicité unique pour que les biens de son portefeuille soient également uniques.
Consciente du combat écologique que la planète est en train de mener, la technologie AdWords de Google s’inscrit dans cette évidence puisqu’elle n’utilise aucun papier : adieu les catalogues en papier glacé, les flyers en boîtes aux lettres. Ce secteur d’activité comme de nombreux autres, particulièrement depuis la pandémie de Covid-19, doit se réinventer en se digitalisant.

Comment en bénéficier ?

Plus concrètement, Agility Immobilier réalise, pour chaque bien dont elle est mandatée, une campagne AdWords avec une sélection de mots clés, une zone de diffusion déterminée. Les mots clés déclenchant les annonces doivent être scrupuleusement choisis et combinés ensemble pour optimiser le résultat. La rédaction de plusieurs annonces pertinentes est nécessaire : elles apparaîtront aléatoirement pour donner suite à la recherche d’un acheteur potentiel sur le moteur Google. Le clic sur l’annonce permet de rediriger vers la fiche du bien sur le site internet de l’agence. S’il est intéressé par le bien, l’acquéreur pourra prendre rendez-vous en ligne pour la visite. Les campagnes sont suivies, analysées et ajustées quotidiennement.
L’agence conseil d’Orchies propose la technologie des Google AdWords dans tous ses mandats de vente (simples ou exclusifs), pour tous les types de biens : maisons, appartements, terrains, immeubles, parking…, sans surcoût.