Pourquoi choisir une agence immobilière performante ?

Vous souhaitez mettre votre bien en vente : choisissez une agence immobilière performante !

Quoi de pire, dans une expérience de vente immobilière par un professionnel, que de confier son bien à une agence non disponible, pas motivée ou aux abonnés absents.

Pour éviter cela il est nécessaire de bien la choisir : estimation du prix, connaissances de votre bien, connaissance du marché immobilier, connaissance des contraintes urbanistiques, du quartier, de la ville... Mais surtout, une agence réactive et motivée à vendre !

jardin_edited.jpg

Les types d'agences immobilières

Il existe 2 types de manières de travailler pour une agence immobilière : la méthode de portefeuille de biens ou celle de la vente personnalisée.

La méthode de portefeuille consiste à récupérer un maximum de mandats de vente (idéalement en exclusivité) afin de proposer un large choix aux acquéreurs qui prendraient contact avec l'agence. L'intérêt pour les acquéreurs de pouvoir comparer les biens entre eux et d'avoir un sentiment d'abondance et de choix. Sur le volume ce type d'agence en vendra une partie.

Ce type d'agence est plus orientée sur le volume et sur une offre large à destination des acquéreurs.

C'est le cas des grosses enseignes d'agences immobilières

L'autre méthode consiste à envisager que la fonction principale d'une agence immobilière est de vendre les biens dont elle a mandat, au prix le plus juste, dans un délai raisonnable à un acheteur qualifié et finançable. Pour cela elle mettra rapidement en oeuvre tous les moyens dont elle dispose pour promouvoir le bien (textes d'annonce et photos travaillées, publicités adaptées). L'agence fera des points réguliers et en direct sur les retours (ou non), les difficultés rencontrées et préconisera des conseils personnalités.

Ce type d'agence sera plus orientée sur une relation privilégiée avec son client vendeur.

C'est le cas des agences immobilières de quartier.

 

 

Les résultats chez Agility Immobilier

Dans le cas de notre agence, nous nous appuyons avec succès sur cette seconde méthode, dite de la vente personnalisée  afin d’optimiser nos résultats et surtout votre contentement.

C'est la raison qui explique nos résultats de performance de vente :

- 4 biens en mandat simple sur 5, signés avec Agility Immobilier, sont vendus par Agility Immobilier (contre 1 sur 5 en moyenne dans la profession)

- temps moyen entre la signature du mandat et la signature du compromis : 66 jours (contre 90 jours en moyenne dans la profession)

performances.png
performances2.png

Comment nous travaillons vos biens ?


Lorsque que vous nous confiez votre bien à la vente, même en mandat simple, nous mettons tous les moyens en oeuvre pour le vendre au meilleur prix, dans les meilleurs délais, avec un acheteur sérieux.
Nous mettons également en place autant de moyens publicitaires que les grandes enseignes (les 40 plus grands portails d'annonces immobilières).
Un travail de qualité en amont du compromis permet d'éviter les rétractations et les refus de prêt.

Pour tous nos biens, notre travail ne fait que commencer à la signature du mandat de vente avec nos clients !