Notre politique RSE

Agility Immobilier s'inscrit dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale d'Entreprise) auprès de ses parties prenantes, ses clients et ses partenaires

Notre politique de responsabilité sociétale s'appuie sur 3 piliers :

  • Notre responsabilité environnementale en tant qu'entreprise commerciale

  • Notre responsabilité sociale en tant qu'employeur

  • Notre responsabilité sociétale en tant qu'intermédiaire de la vente en immobilier

Rencontre avec un client

Responsabilité environnementale

Dans un souci de protection du consommateur, le législateur exige de produire plus de documents pour réaliser une transaction immobilière (mandats, compromis, diagnostics, documents de copropriété...).

Afin de répondre aux problématiques environnementales, Agility Immobilier limite l'utilisation des publicités papiers type flyers, en encourageant la publicité en ligne type Google Ads ou Facebook. 

Les compromis de vente sont réalisés à 95% sous format électronique et envoyés en signature électronique pour limiter l'utilisation de papier et d'encre. Les diagnostics immobiliers, plans et documents liés aux biens sont envoyés par e-mail.

Responsabilité sociale

Agility Immobilier favorise l'emploi local et la formation des jeunes grâce au recrutement d'apprentis et de stagiaires en local. Agility Immobilier dispense également des formations à l'Ecole supérieure des métiers de l'immobilier (EFAB) sur Lille, afin de promouvoir l'excellence de la profession d'agent immobilier dans les Hauts-de-France.

En tant qu'employeur, Agility Immobilier s'assure de la qualité de vie au travail de ses salariés avec le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, ainsi qu'une formation régulière et des tâches variées et enrichissantes.

Responsabilité sociétale

En tant qu'intermédiaire de la vente, Agility Immobilier met en oeuvre son devoir de conseil, de transparence et de non discrimination auprès de ses clients :

  • proposer des avis de valeur au plus juste par rapport au marché

  • conseiller ses clients afin d'optimiser la vente de leur bien

  • soumettre au vendeur l'intégralité des offres reçues

Et plus globalement respecter le code de déontologie de la profession d'agent immobilier : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000031113441/